L’iconique Rive Gauche : ces quartiers parisiens qui font rêver !

Selon une étude récente d’OpinionWay, près d’un jeune français sur deux souhaite vivre à Paris pour y découvrir le lifestyle, l’histoire et tous les spots célèbres et incontournables de la capitale parisienne !

Pourtant, il y a des quartiers parisiens qui séduisent non seulement les Français, mais également des célébrités, ou encore des étrangers férus d’art, de littérature et d’histoire !

Nichée au cœur de Saint-Germain-des-Prés, dans le bouillonnant VIe arrondissement de Paris, se trouve pourtant cette artère calme aux belles allures des ruelles d’époque, très peu connues, même des Parisiens.

Et pourtant, il s’agit là d’un des endroits les plus artistiques et littéraires de la capitale. Mais aussi l’un des plus convoités, et l'un des plus chères aussi.

Repère de génies, d’esthètes, des artistes du passé comme du présent, la rue Férou fait partie des plus emblématiques de Saint-Germain aux côtés de la rue Jacob, rue de Condé, rue de l’Abbaye et de la place du théâtre de l’Odéon.

Madame de La Fayette, Ernest Hemingway, Man Ray, Jacques Prévert, Jean-Jacques Goldman… ont trouvé refuge dans ce quartier discret du VIe arrondissement, l’un des plus convoitées de Paris !

Un coin parisien qui est resté dans son jus, avec ses immeubles et hôtels particuliers du XVIIe et XVIIIe siècles, qui a su conservé tout au long des époques son charme désuet, sa poésie avec sa glycine et ses cours intérieures …
Un Paris qui ne cessera jamais de séduire et faire rêver !

Dernières actualités

Botticelli, “Artiste et designer”, exposé au musée Jacquemart-André 22 février 2022

Botticelli, “Artiste et designer”, exposé au musée Jacquemart-André

Jusqu’au 22 janvier, le musée Jacquemart-André met à l’honneur l’artiste Sandro Botticelli et l’activité de son atelier à travers une...

Anni et Josef Albers, L'art et la vie 31 janvier 2022

Anni et Josef Albers, L'art et la vie

Le Musée d’Art Moderne de Paris organise, du 10 septembre 2021 au 9 janvier 2022, une exposition inédite consacrée à...

Anselm Kiefer – Pour Paul Celan 13 janvier 2022

Anselm Kiefer – Pour Paul Celan

Du 16 décembre 2021 au 11 janvier 2022, le plasticien allemand Anselm Kiefer expose ses toiles grand format dans l’intégralité...

Consultez les archives