Le Global Citizen live, un évènement international à Paris

Samedi 25 septembre, l'événement de l’ONG Global Citizen a réuni plusieurs artistes à la renommée internationale pour lutter contre le changement climatique et la pauvreté dans le monde.

Un show exceptionnel

Le Global Citizen live a commencé ce samedi 25 septembre à 17h30 au Champ-de-Mars à Paris. C'était un concert live d’une durée exceptionnelle de 24 heures réunissant 70 artistes dans le monde depuis Paris, Londres, Los Angeles, New York, Séoul, Bombay, Rio, Sydney et Lagos. Une quinzaine de villes ont ouvert leurs portes à ce show innovant organisé par Global Citizen, une ONG dont le but est de mettre fin, d'ici 2030, à l'extrême pauvreté aujourd’hui établi à 1,90 $ par jour (environ 50 euros par mois), en dessous duquel une personne est déclarée pauvre. Une cause qui a permis de réunir près de 20 000 spectateurs dont tous les billets étaient distribués gratuitement via des signatures de pétitions pour soutenir l’action de l’ONG. L'événement était diffusé dans plus de 100 pays, sur le petit écran et sur les réseaux sociaux.

Paris mis à l’honneur

Paris est l’une des principales grandes villes d’accueil puisque c’est chez elle que l’inauguration de cet évènement a eu lieu. De grands artistes étaient au programme : Elton John, Angélique Kidjo, Ed Sheeran, Christine and the Queens, les Black Eyed Peas, Måneskin ou encore H.E.R. Ces artistes internationaux étaient accompagnés d’un cadre idyllique puisque le show a eu lieu sur le Champ-de-Mars avec la Tour Eiffel comme toile de fond. L’occasion de mettre la lumière sur la beauté de la ville de Paris et ses monuments à travers la diffusion de cet évènement mais également par le biais des différents artistes d’influences qui étaient présents.

Une lutte historique et mondiale contre la pauvreté

Le Global Citizen Live fait suite à de nombreux évènements luttant déjà contre la pauvreté dans le monde comme le Live Aid en 1985 qui mettait en avant la famine en Éthiopie. En plus d’être un événement historique, le  Global Citizen Live a également une portée mondiale notamment à Central Park dans la ville de New York où il y avait Billie Eilish, Jennifer Lopez, Coldplay, Shawn Mendes, Jon Batistel, Lizzo, Alessia Cara, Lang Lang, Lorde, Meek Mill, Camila Cabello, Burna Boy et Cyndi Lauper avec comme principaux spectateurs, le Prince Harry et Meghan. Le Greek Theatre de Los Angeles aura également comme artiste pour l'événement Demi Lovato et ONEREPUBLIC.

Dernières actualités

Botticelli, “Artiste et designer”, exposé au musée Jacquemart-André 22 février 2022

Botticelli, “Artiste et designer”, exposé au musée Jacquemart-André

Jusqu’au 22 janvier, le musée Jacquemart-André met à l’honneur l’artiste Sandro Botticelli et l’activité de son atelier à travers une...

Anni et Josef Albers, L'art et la vie 31 janvier 2022

Anni et Josef Albers, L'art et la vie

Le Musée d’Art Moderne de Paris organise, du 10 septembre 2021 au 9 janvier 2022, une exposition inédite consacrée à...

Anselm Kiefer – Pour Paul Celan 13 janvier 2022

Anselm Kiefer – Pour Paul Celan

Du 16 décembre 2021 au 11 janvier 2022, le plasticien allemand Anselm Kiefer expose ses toiles grand format dans l’intégralité...

Consultez les archives